Quelles sont les drogues les plus utilisées en Festival? Instagram vous dit tout!

infographie consommation drogues en festival

Et oui, chez Don’t believe the Hype aussi, on bitche, on fait dans la facilité…Bon, après tout, on est dans la musique hein, on distrait, on ne fait pas des trucs super importants.

Le site DrugAbuse.com a fait une petite étude sur la consommation de drogues dans les festivals américain. Comment? En analysant près de 3 millions de photos instagram postées dans les 15 plus gros festivals de musique. Les résultats sont ensuite découpés par type de substance.

Plus de 90% de toutes les mentions Instagram mentionnant le festival Kiss Country Chili Cook-off parlent d’alcool. 82% des posts  du Marley Fest mentionnaient la marijuana.  Plus de 13% des posts sur Coachella étaient sur la cocaïne, 4% des posts sur Bonnaroo étaient sur le crack, et 6% des posts Instagram sur Lollapalooza mentionnent les opioïdes.

Chez Burning Man, c’est sympa aussi.  Le festival regroupe les champignons, le crack, la mescaline (drogue hallucinogène) et le LSD. Alors à quand la même infographie en France?

Au moins, parler de sa consommation de drogues sur Instagram, c’est sympa pour la police, ils n’ont qu’à remonter les photos.

 

infographie drogues utilisées en festival

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg