Que se passe t’il sur Internet en 60 secondes ?

DBTH, referencement, infographie, contenu, 60 secondes sur internet,

J’avais déjà posté cette infographie en 2011. Et déjà en 2011, en la regardant on fait “whaaa. Je reposte donc cette infographie mise à jour en 2014. Et là on refait “whaaaaaa” (avec 2 aa en plus, vous remarquerez..). En plus, à nouvelle infograhie, nouveaux contenus comme ce qu’il peut se passer sur Snapchat ou Instagram.

Alors oui, clairement, il se passe beaucoup de choses sur Internet en 60 secondes, comme 15 000 titres téléchargés sur iTunes ou 72 heures de vidéo uploadés sur Youtube. C’est beaucoup, c’est violent et on peut même se dire “ouhlà, mais comment je vais faire pour réussir à emerger là dedans?”.

Ce type d’infographie ne doit pas faire peur, mais bien au contraire être très motivante. Elle montre toutes les possibilités qui existent sur Internet. Les contraintes aussi, soit, mais aussi les possibilités. Et puis il vaut mieux être super au courant de tout ce qui existe, de tout ce qu’il se passe, de tout ce qui bouge, plutôt que de faire comme si…Oui, vous n’êtes pas seul, il y a des milliards de contenus autour de vous. Vous voulez qu’on vous remarque? il faut donc sacrément bien travailler votre présence en ligne (pas être partout mais positionné qualitativement + travail du référencement + ligne éditoriale). Genre on se répète, on enfonce des portes ouvertes mais bon, quand on regarde un peu autour de nous, c’est pas encore bien bien construit.

DBTH, referencement, infographie, contenu, 60 secondes sur internet,

 

 

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*