Alléluia, alléluia, la random vidéo est de retour. C’est Noel, c’est miracle.….Tout d’abord, il faut en vouloir à Xavier Paufichet, l’auteur de cette chronique hebdomadaire, que je dois fouetter allègrement pour qu’il veuille bien me la livrer. Mais en même temps, il ne faut pas complètement lui en vouloir, car il se trouve que Xavier est également mon chef de projet(s) dans mon agence, DBTH. Et qu’il ne fait donc pas que me livrer des random videos toutes les semaines. Même si je soupçonne que quelquefois il préférerait….Voici donc pour nos un an sa 32eme chronique…
Simian Mobile Disco, vous les connaissez sûrement. Pour ceux à qui cela ne dit rien, petit cours de rattrapage.
Souvenez-vous, c’est grâce à la moitié du groupe (et à Justice) que vous hurliez à trois et demi du matin “because weee aaare your friiiend” en 2004, lorsqu’ils étaient 4 et qu’ils s’appelaient juste Simian.
Un peu plus tard en 2007, vous aviez pu danser sur Hustler, Love ou encore It’s The Beat, titre auquel nous nous intéressons aujourd’hui. Son clip met en évidence la vie terne, morose et noire d’un jeune homme de tous les jours, qui pourrait être vous, ou moi. Jusqu’au moment où quelque chose arrive : c’est le beat, la musique, le rythme, et d’un quotidien terne, le jeune homme passe à la couleur, l’animation, l’excitation !
Bref, si le message de ce clip est relativement simpliste, il est néanmoins essentiel : écoutez de la musique, dansez, profitez et vous verrez, une vie comme ça, c’est mieux.
Illustration photo: “We want more”