Vous le lisez régulièrement sur le site, Marc André Laporte, mon homologue quebecois du site Donnetamusique, intervient très régulièrement sur ce site pour vous apporter conseils et infos. Marc-André Laporte, est aussi directeur du marketing à CISM 89,3 FM, la radio de l’Université de Montréal.
Il y a 2 ans, Marc-André avait lancé le tome 1 des 1000 choses à faire. Et voici le tome 2, toujours gratuit, et toujours à télécharger. Il a pour objectif d’inspirer les artistes dans la commercialisation de leur musique.
Marc André s’est attaché à aller chercher des exemples, “cent coups promotionnels” d’artistes et de groupes de toutes les sphères musicales. Que des histoires à succès d’artistes peu ou pas connus…Malajube et l’ONF, The Dares…
Je sais que Marc-André a bien galéré à écrire ce bouquin. On partageait nos ras le bol d’auteurs…Quand ce n’est pas un métier, ni une vocation, écrire peut être très très difficile. Je garde un souvenir abominable de l’écriture de mon livre, “Musique et stratégie numérique” et je sais que l’écriture de son livre a été difficile aussi pour Marc-André. Mais le résultat en vaut la peine….
Vous pouvez télécharger ce livre ici: http://donnetamusique.com/1000_Choses_A_Faire_Pour_Reussir_Sa_Strategie_Musicale_Tome2.pdf
Merci pour cette initiative !