C’est quoi DBTH l’Agence?

Voilà les gens. On y est. Au bord du précipice, plus qu’à respirer un grand coup et sauter. On travaille sur ce projet depuis des mois, sur ce site depuis des semaines.

Ces deux dernières ont été…étonnantes. Partie d’un blog sur Tumblr, qui n’avait comme ambition que de publier mes réflexions, à diriger maintenant une Agence, DBTH. Qui se veut être une agence alternative. Avec une nouvelle philosophie artistique.

La bataille a été rude ces deux dernières années. On me disait que je n’avais pas le droit de parler marketing (“Parce que l’aaaaart, l’aaaart tu comprends n’a pas besoin de marketing”), que le direct to fans c’était juste une lubie marketing, que les artistes ne pourraient jamais comprendre cela. Ni les professionnels de la musique. Ni les industries créatives “Mais comment veux tu Virginie qu’ils comprennent”, “Et puis arrête de l’ouvrir, ça ne sert à rien, ce qu’on fait c’est déjà très bien”, “Et puis c’est pas un peu hypocrite de l’ouvrir alors que tu peux bosser avec eux. Non sérieux, fais attention, tu pourrais ne pas avoir de budget. Mais moi je dis ça hein..”…C’est vrai, fermons là tous gaiement, c’est bien plus drôle. On sait jamais, si je perdais un budget. Oups, ben il est perdu je crois. Non, et puis c’est tellement pas important de tous bien macérer là dedans, univers dans lequel personne ne dit rien, au risque de perdre un petit privilège…

Quand je vois le chemin parcouru depuis deux ans, l’évolution du marché, de ses acteurs et de toutes les notions que je portais, je me dis que c’est bien. Mais il y a encore du chemin.

L’Agence s’est construite sur ces réflexions.

Et maintenant, on va la voir l’Agence : C’est ici dbth.fr

Plus d’infos sur ce qu’on fait: http://dbth.fr/lagence/

DBTH est une agence artistique alternative avec une nouvelle philosophie artistique.

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

8 comments

Bravo ! Longue vie à DBTH l’Agence !

C’est de la bombe votre truc : continuez sur votre élan.

Et surtout merci de partager tout ça avec nous.

Bravo, bravo et bravo!
Je ne peux pas imaginer comment ça a pu être dur… mais du peu que j’ai pu voir (merci pour tous les partages), on ressent la passion, la conviction et le plaisir. Je suis vraiment impressionné 🙂 Vraiment.

Frédéric
Note : J’aime beaucoup les danseuses et -seurs, surtout Xavier 😀

Bien.

Bonne chance à vous, et surtout, continuez de penser par vous même, c’est rare de nos jours…

Félicitations pour la naissance de l’agence, beaucoup de chemin parcouru et ce n’est que le début!
A très vite!

Leave a Reply

*