Nouvelles guidelines pour les jeux concours sur Facebook

Laurent Teissier, responsable des projets musique chez Supergazol, nous explique rapidement que Facebook renforçe sa vigilance concernant le respect des règles liés aux jeux concours organisés sur les fanpages, groupes et applications.

Rapidement car bien évidemment c’est à suivre….

Voici donc ce qui n’est plus possible de faire :

– Utiliser les fonctions natives de Facebook pour les jeux concours (« la photo la plus likée », « le poste le plus liké », « celui qui ramène le plus d’amis »…). Tout doit avoir lieu dans un onglet application de page dédié.

– Contacter les fans directement sur leurs murs ou par messages Facebook au sujet du jeu (gagnant, confirmation de participation…).

– Le fait d’être fan ne peut en aucun cas inclure la participation à un jeu concours. Une étape intermédiaire doit être faite par le fan pour intégrer le jeu.

Plus d’informations et de détails sur les règles liées aux jeux concours en ligne dans les guidelines Facebook.

Il est donc primordial de suivre ces différents points sous peine de voir une page ou une application enlevée du site pour non respect du nouveau règlement.

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Laurent Teissier

Laurent Teissier est le responsable des projets Musique chez Supergazol (www.supergazol.com), une agence interactive dédiée aux jeux vidéos, à la musique, au cinéma, à l'édition, à l'audiovisuel et à la mode. Il partage régulièrement sur musique.play-pause (http://musique.play-pause.com/) ses dernières trouvailles et tendances concernant le marketing on-line lié à la Musique en France et à l'international, choisies pour leur originalité ou leur pertinence ...

8 comments

Elles ont bien été modifiées il y a au moins 6 mois, mais ont encore été modifiées depuis.
Les tous derniers changements, notamment sur les fanpages, datent du 1 décembre 2010 🙂

Cet article trouve une actualité très forte ces derniers jours avec la désactivation par Facebook de la page fan de Kiabi (130.000 membres)…
Plus d’infos ici : http://bit.ly/dQXYNz
Et pour ceux qui voudraient être sûr de leur coup, voici les Guidelines officielles de Facebook concernant les “loteries, concours, compétitions ou autre activité similaire” : http://on.fb.me/31WeL

Leave a Reply

*