“And the coloured girls say: Doo do doo do doo do do doo” Lou Reed, 1972

Pour une fois, je n’ai pas découvert toute seule ce groupe sur Noomiz. C’est quelqu’un qui commence à bien me connaître, qui m’a envoyé un lien vers ce groupe en me disant “Darling, ça va faire ton week-end”…Bon, confusion au démarrage, j’ai cru que le darling était pour moi. Passé cette déception, je me suis donc plongée dans Darling.

J’ai pourtant une règle stricte concernant mes choix sur Noomiz. Ils sont strictement subjectifs et complétement personnels. Mais là, je dois avouer avoir craqué à la première écoute. Mais vraiment. Comme sur tous les groupes que j’ai mis en avant sur la home me direz-vous. Oui. Mais c’est plutôt bon signe non?

Alors Darling and the Coloured Girl est assez difficile à décrire. La voix, les intonations de la chanteuse Inés, me font clairement penser à Skin,la chanteuse de Skunk Anansie…  C’est suave, c’est soul, c’est beau.

C’est de la folk (et oui, encore, je suis une fille à folk). Mais c’est aussi de la folk festive, légère, pop…C’est extrêmement joli. Je vous le conseille fortement.

Vous pouvez retrouver Darling and Coloured Girl sur Facebook and sur MySpace

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

1 comments

Leave a Reply

*