L’appel à candidatures pour le concours d’applications “RFI Challenge App Afrique” porté par France Médias Monde a été lancé ce jeudi 3 décembre 2015 à travers l’émission “Priorité Santé” de la radio RFI. L’agence DBTH a accompagné la mise en place de ce projet depuis plus d’un an maintenant, et est fière de vous le présenter aujourd’hui.
La compétition vise à favoriser l’intégration des nouvelles technologies dans le secteur médical en Afrique francophone, à travers la mise en place de solutions mobiles ou web innovantes. Elle est ouverte à tous les Africains, jeunes entreprises, médias et organisations du continent, bien que le projet doive impérativement être développé en français.
Adossée à l’émission quotidienne “Priorité Santé” de RFI et soutenue par des partenaires prestigieux tels Microsoft, Facebook ou VC4Africa, l’objectif de la compétition est de remettre sur le devant de la scène le besoin d’accès aux informations sur la santé et l’importance de la prévention, avec notamment la mise en avant de solutions pour lutter contre les épidémies et les risques sanitaires.
Les porteurs de projet peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 31 janvier 2016 sur le site internet dédié à l’opération. Une première sélection retiendra 10 candidats, puis 3 finalistes seront invités à présenter une preuve de concept de leur projet devant un jury de professionnels en avril à Dakar. Tous les participants bénéfieront de formations et d’accompagnement, offerts par les partenaires de l’opération. Le gagnant se verra financer le développement de son application, dans le cadre de ce qui est défini dans le règlement.
On espère que vous serez nombreux à participer à cette belle aventure humaine, sanitaire et digitale ! Si vous n’en avez pas la possibilité mais que le projet vous plait, n’hésitez pas à en parler autour de vous 🙂
Site internet : http://appafrique.rfi.fr/fr/