Deux mots pour résumer nos articles de la semaine? Musique et Tech, live et startups !

Weekly Review

Vous le savez, chez DBTH on aime bien vous faire partager nos petites app coup de coeur, et encore plus quand il s’agit de musique. Après The Best Song, Spreaker Studio ou encore SOUNDS découvrez TAD, un outil tout simple et gratuit pour créer un artwork en quelques clics directement sur son smartphone. Vous pouvez choisir parmi des milliers de templates pour vous inspirer des pochettes de disques les plus cultes, ou au contraire faire dans l’originalité !

Mardi, notre contributeur Philippe Astor s’est intéressé au “livestream”, ce phénomène en pleine explosion dans son article “La musique live à la conquête du web”. Les captations vidéos de performances live en concert ou festival constituent un patrimoine impressionnant de plusieurs milliers d’heures de vidéo, qu’il s’agit désormais d’exploiter à travers de nouveaux modèles économiques.

Mercredi petite interlude avec notre contributeur belge David Van Lochem, qui nous parle de Rock-tips et Pré-Play, des petits accessoires très pratiques pour éviter les douleurs aux doigts quand vous vous la jouez Jimi Hendrix avec votre guitare.

Enfin, après le live à la conquête du web, les startups à la conquête du live ! Ou quand l’univers des concerts et festivals inspire les startups tech pour déveloper de nouveaux business, entre bracelets intelligents qui remplacent votre billet imprimé, paiements “cashless” et services logistiques, pour une expérience live améliorée autant pour le public que les organisateurs !

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg