Chez DBTH on assume très bien notre côté “Girl Power“. C’est pour cette raison que l’on souhaite attirer votre attention sur l’histoire de Julia Hernández, une jeune femme vénézuélienne récemment diplômée en Music Business à l’SAE Institue de Barcelone.
Julia aussi connue sous le pseudo de Jules s’est lancée dans une aventure qui mérite toute la visibilité possible. Elle souhaite créer une web série intitulée “Becoming a Female Tour Manager”, parce que son objectif est bien entendu de travailler dans la musique, et plus précisément dans le secteur du live. Pour cela, la jeune professionnelle a décidé d’intégrer une nouvelle formation à Londres (à la CATO Academy) pour devenir Tour Manager, expérience qu’elle souhaite filmer tout au long de son évolution. Pour faire vivre son projet la réalisatrice a mis en place une campagne de crowdfunding sur IndieGoGo pour que les internautes puissent soutenir son initiative.
Au travers sa web série, Julia souhaite nous dévoiler son parcours quotidien dans le secteur (pas si facile) de la musique surtout quand on est une femme mais également de faire la rencontre (filmée) de femmes qui comme elle ont fait le choix de se spécialiser dans le secteur musical. On ne vous surprendra d’ailleurs pas si on vous dit que les femmes représentent seulement 5% des professionnels de ce secteur musical. C’est notamment par ce constat que “Becoming a Female Tour Manager” trouve sa raison d’être. Pour Julia ce n’est pas un secret “La représentation des femmes dans l’industrie musicale est significativement plus faible comparée à celle des hommes et cette situation peut changer et doit changer. Je pense aussi qu’une des raisons à cette situation est le manque de ressources et d’informations“.
De cette façon, Julia souhaite amener des femmes à partager leurs histoires pour créer à terme un centre d’information à destination de la communauté féminine du secteur musical. On compte sur vous pour soutenir le projet de Julia ! Il s’agit d’une initiative nécessaire et tournée vers l’avenir qui dresse actuellement un constat que faisons aussi: l’équité et la répartition homme/femme dans le secteur musical est encore perfectible et doit évoluer !
Pour résumer : nous clamons un FULL SUPPORT pour la web série : “Becoming a Female Tour Manager” et nous comptons sur vous pour soutenir ce beau projet parce qu’on veut pouvoir découvrir ces fameux épisodes !