Et une année de plus.…On arrive à 2013. Ces trois dernières années ont été d’une rare intensité. Cette année 2012 est passée tellement vite que je n’ai même pas l’impression d’avoir travaillé un an entier. ça me semble un peu irréel. Cette année est passée en un mois. Et ce qui nous attend en 2013 avec l’Agence DBTH va être pire en terme d’activité. Mais c’est bien; Ce pour quoi nous nous battons depuis plusieurs années commence à être entendu. Et reconnu. Remettre l’artiste au centre. Travailler du créateur de contenu à la techno de diffusion. Se concentrer sur les territoires en développement et pouvoir aider des marques à s’y implanter comme des locaux à se développer. Ne pas segmenter, et être capable de travailler autant avec des technos, en leur proposant conseil en stratégie et développement qu’avec les artistes et leur entourage. Cela avance….
Pour cette fin d’année, un petit medley des articles qui me semble les plus représentatifs de cette année 2012 et de notre travail.
OUTILS MARKETING
- 6 outils gratuits pour mesurer votre visibilité online
- Twitter pour les musiciens? Le livre blanc présenté au MaMA à telecharger
- Le crowdfunding pour les artistes et musiciens. Comment l’utiliser? Le livre blanc à telecharger du MaMA
- Bandzoogle: Tout ce que vous avez toujours rêvé de faire avec un site web
MARKETING
- Artiste/groupe, quelle est votre To Do List à suivre sur les médias sociaux?
- 5 trucs pour améliorer vos newsletters
- Petites leçons de clip à l’usage des artistes
- Dossier concert: La préparation, la promotion, la performance des concerts et le post concert
MARCHE
- Où en est-on de l’industrie musicale? Tout sur avant, maintenant et demain en une image….
- Les réalités du marché de l’Electro et de la Dance Music (EDM)
- Les mathématiques du droit d’auteur et l’Ipod à 8 milliards de dollars
JURIDIQUE
- Ce que vous devez savoir sur la SDRM et les sociétés d’auteurs
- Le nouveau statut d’agent artistique
- Financement participatif/ crowdfunding : comment declarer fiscalement les fonds levés?
INTERVIEW
- “Tant que l’avenir est flou, on ne risque pas plus à construire sa propre cabane” Cyril Paulus
- “Des blogs continuent de défricher les nouveautés et les artistes pas signés” (Itw)
1 comments