Dossier concert: La préparation, la promotion, la performance des concerts et le post concert

Aujourd’hui, juste un petit post de récap du superbe dossier sur le concert préparé par Dave Cool, le directeur des relations artistes de Bandzoogle.

Dans cette série d’articles, Dave a cherché à vous apporter tous les conseils pour optimiser vos concerts en utilisant les 4P. “Les 4 P” est un terme utilisé pour décrire le Mix Marketing traditionnel: Produit, Prix, Placement et Promotion. Dave a emprunté ce terme et il l’appliqué pour le live : Préparation, Promotion, Performance, Post concert.

Au fil de nos articles, on a donc vu:

La Préparation, en mettant en avant tous les éléments dont vous aurez besoin pour le préparer: La Préparation

Sur la Promotion, Dave partait du principe que vous ne pouvez vraiment pas compter sur les autres pour promouvoir votre concert : pas sur les autres groupes, pas sur la salle, pas sur le booker, pas sur votre manager, pas même sur la promo extérieure. Pour obtenir le meilleur résultat vous devez tout faire vous même pour toucher vos fans: La Promotion

Sur la performance, comment faire un excellent concert? Un concert est une expérience très subjective, et la réponse dépend vraiment de à qui vous la posez, et le genre de musique peut être un facteur très important aussi…Dave a essayé d’envisager ce troisième « P » avec des caractéristiques universelles qui contribuent à faire un bon live, et ce peu importe le genre: La Performance.

Et enfin le Post Concert: On serait tenté de commencer cet article par tout ce que vous avez à faire le lendemain du concert, mais la vérité est que le vrai travail commence à la minute où vous descendez de scène. Une fois votre concert terminé, c’est le moment de consolider la relation avec vos fans, avec les groupes avec qui vous avez joué, et avec les gens de la salle.  Dave a donc mis en avant les 5 choses bien utiles à faire après le concert: Le Post Concert

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About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

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