Niandra Lades: cordes aériennes et chorale échevelée

Belle découverte sur Noomiz que ce Niandra Lades. Et en plus ils sont clermontois. Alors non pas qu’en bonne auvergnate régionaliste que je suis je mets en avant des auvergnats, mais pour une fois je peux dire, “Super, des auvergnats!”. Nan parce que bon, entre Cocoon, Elderberries et Mustang, je me sentais pas du tout représentée…

Alors Niandra Lades c’est sept membres : guitare/chant, glockenspiel/chœurs/harmonica, violoncelle, contrebasse, basse, guitare, batterie….. Et on arrive à un mix créatif d’ Arcade Fire, Mogwai, Elliott Smith, Broken Social Scene et même un peu de Mogwai… des folk songs matinées de pop, du post rock ou des cordes aériennes et chorale échevelée…

Et le chant est tout doux avec une charmante fêlure dans la voix…

Par contre sur le nom du groupe, Niandra LaDes m’a fait penser à “Niandra LaDes and Usually Just a T-Shirt”, le premier album solo de John Frusciante, l’ex guitariste des Red Hot Chili Peppers. Album assez étrange dans lequel Frusciante fait des bruits bizarres en modifiant les vitesses des bandes…

Par contre, la seule critique que je pourrais avoir concerne l’accent anglais…Je suis vraiment pas maniaque à ce sujet, mais ça peut être assez délicat à l’oreille…Mais en dehors de cela, gros potentiel!

alt : Noomiz

NiandraLades sur Noomiz: http://www.noomiz.com/niandralades

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*