About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

6 comments

Le nouveau logo My___ je n’arrête pas de le prononcer My-empty-space… Ce qu’est effectivement devenu Myspace!! ^^ Jamais marque n’aura été aussi proche de sa réalité avec un simple logo!! Mouarf!

Il y a eût deux problèmes avec la sortie du logo de Myspace. Le premier était conjoncturel puisque leur logo était présenté juste après le désastre de celui de GAP. Je me rappelle avoir vu la vidéo du lancement il n’y avait pas beaucoup de monde dans la salle, mais bon pourquoi pas, le concept pouvait se comprendre à la limite. Mais le problème le plus important a été et est un problème d’adéquation entre le logo de la marque , son esprit d’appropriation personnelle de l’espace et la réalité concrète du design Myspace v3 . Il s’agit du type de profil le plus bridé et les artistes récalcitrants sont en train d’être mis à jour de force. Pour schématiser on ne peut personnaliser que son image de fond et sa bannière, les profils sont totalement uniformisés et la grogne monte.

Leave a Reply

*