Jarring Effects, c’est comme Jack Bauer, ils ne peuvent pas mourir. Si vous êtes là.

Lorsque j’ai publié mon article sur Jarring Effects pour vous expliquer que le label était à l’article de la mort, je n’aurais jamais pensé que j’aurais quasi 1000 réactions sur ce sujet. Et  je dois bien dire que je suis joie. Parce qu’un label, aussi emblématique, partisan et militant que Jarring, ça serait quand même sacrément dommage qu’il disparaisse. Sacrément.

Jarring Effects fait preuve d’une sacrée capacité de résistance. Et une sacrée volonté.

Et comme vous avez fait preuve d’un sacré soutien, on s’est dit, Jarring et moi, que ça pourrait vous intéresser de savoir, relayer, partager tout ce que Jarring Effects mettait en place…Pas de volonté promotionnelle ou commerciale ici, juste la volonté de soutenir au plus et au mieux….

Et comme vous allez le voir. Jarring est loin de se laisser démonter.

Idée originale, percutante, communautaire: Le 6 décembre est sorti un site web créé PAR les artistes de Jarring (crée par des membres de High Tone, Dub Addict, OBF, Kaly Live Dub…) POUR les artistes: il s’agit d’une plateforme de vente en ligne de “dubplates”, exclusivement disponibles sur ce site et destinées au mix, sound system, aux dj’s en tous genre.
http://dubstore.jarringeffects.net

Le 13 décembre, Jarring Effects lance la JFX Bits #4, une compilation gratuite en prix libre (“pay what you want”) mettant en valeur des artistes locaux comme internationaux qui sont proches du collectif.
La dernière compil’ a été téléchargée plus de 40 000 fois, partout dans le monde http://www.jarringeffects.net/fr/jfxbits

Papa Noel n’est pas loin, Jarring Effects lance aussi une promo backcatalogue de fin d’année. Alors soyons clair,  ce n’est pas DU TOUT une liquidation totale avant fermeture mais une façon d’écouler des stocks de back-catalogue.
Jarring propose ainsi 10 disques pour 39 euros (inclus frais de port!) : 1 disque dans un panier de “nouveautés/meilleures ventes” et 9 disques dans un panier “backcatalogue” (en méga sur-stock).

C’est aussi l’occasion de découvrir des artistes Jarring Effects moins connus qu’High Tone et EZ3kiel, et cela vous permet aussi de soutenir Jarring en achetant des disques. Et puis ils préfèrent les vendre à petit prix plutôt que les détruire (http://www.jarringeffects.net/fr/news/72_promo-catalogue-jfx-)

En avril prochain sortira la 100ème référence du label, avec plein de surprises, un triple cd représentant le passé, le présent et le futur de JFX, un livre illustré, une tournée … plein de projets… Et un Nuke (fanzine du label) pour appuyer tout cela : http://www.jarringeffects.net/fr/nuke.

Et enfin, et non des moindres de leurs actions, Jarring Effects lance une dédiée hébergée sur leur site permettant de faire un don libre, unique ou mensuel. Celle-ci sera agrémentée d’un texte présentant les tenants et les aboutissants de cette démarche et de celle de Jarring depuis toutes ces années.

La page de dons sera en ligne ouverte au public le 13 décembre 2010.

Et puis il y a des concerts de soutien organisés un peu partout en France. Il y en a un à Bordeaux, prévu pour le 19 mars, d’autres dates à Paris et St Etienne devant suivre courant 2011.

Voilà pour aujourd’hui, mais pas pour demain. Parce que demain, je continuerai à relayer.

Illustration photo: “We want more”

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

4 comments

Leave a Reply

*