Gaffe! Upgrade forcé des profils MySpace

MySpace a commencé à upgrader TOUS les profils artistes, de l’ancien MySpace vers le nouveau My__ depuis le 29 novembre. TOUS les profils vont être upgradés si vous ne l’avez déjà pas fait par vous-mêmes. Et seul un million d’artistes ont upgradé leur profil dans le monde.

Si vous n’avez rien fait, vous allez donc vous retrouver avec un profil standard et le thème par défaut. Au mieux, vous aviez un profil très simple, sur un layout d’origine, avec vos informations bien remplies dans leurs cadres, vous vous retrouverez donc sur un profil  standard nouvelle version.

Au pire, vous aviez customisé votre profil, par exemple avec vandelay. Vous aviez donc codé votre page MySpace afin que celle-ci soit différente d’une page classique. Donc vous n’utilisiez pas un profil MySpace ou un layout MySpace. Mauvaise nouvelle, si vous n’avez rien fait, et si vous n’avez pas sauvegardé votre code quelque part, vous perdrez tout votre design. Vous pouvez ainsi retrouver votre page après migration avec simplement une photo de profil, sans aucune autre info (j’ai vu, et c’est pas chouette).

Lionel Tilmont ( @vonbrucken sur Twitter) explique que le code est conservé, mais qu’il ne sert plus à rien (http://mysp.ac/gmscrz). Mais il conseille également de ne pas tomber dans une solution payante, type Bandfarm qui vous propose, pour 199$, de construire votre “nouveau profil”. …

Par contre, vous ne perdez pas ce qui a été uploadé (photos, etc…). Cela sera toujours dans vos dossiers.

ça vaut le coup d’aller vérifier….

Plus d’information sur l’upgrade: www.myspace.com/upgrade-profile

Design Kit: http://www.myspace.com/music/artisthq/2010/8/17/new-artist-profile-design-guide

Illustration photo: “We want more”

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

6 comments

Leave a Reply

*